Conditions générales de la boutique

 

Paiement : 
Vous pouvez payer avec Visa ou Mastercard en dollars canadiens. Nous utilisons PayPal pour les paiements. Cette société reconnue utilise des mesures de sécurité correspondant aux standards actuels, afin de vous protéger contre la perte ou l’utilisation non autorisée des informations qui seraient sous son contrôle. Nous n’avons jamais connaissance des informations bancaires vous concernant. Aussi, aucune information relative aux cartes de crédit n’est conservée sur le serveur de notre site. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et vous devez être avisé qu’il existe toujours un certain niveau de risques que les informations personnelles que vous nous transmettez soient divulguées. Nous mettons tous les moyens en œuvre, pour éviter de tels risques. Nous déclinons toute responsabilité si de telles informations confidentielles pourraient être divulguées.

Les paiements par chèque et virement bancaire sont aussi acceptés. Des délais supplémentaires s’applique afin de vérifier les fonds.

 

Livraison : 
Nous faisons affaire avec Postes Canada et Purolator et si pour une raison ou une autre nous devons changer de transporteur, vous en serez avisé. La livraison sera effectuée dans les 14 jours ouvrables dans la plupart des grandes villes au Québec suivant la réception de la commande, mais nous ne sommes pas responsables des retards de livraison qui seraient dus à Postes Canada. Les frais de livraison seront établis en fonction de la destination, de la quantité et du poids des produits commandés.
Si nous ne pouvons effectuer la livraison dans les délais prévus nous communiquerons avec vous dans les 72 heures suivant la réception de votre commande.
Si vous êtes de l’extérieur du Canada, veuillez prendre note que des frais de dédouanement et autres peuvent êtres applicables.

 

Retour de produits : 
Le retour d’un produit par un acheteur n’est pas permis. Après constatation de la non conformité d’un produit à la réception, nous procéderons à un échange par un produit identique suivant sa disponibilité.

 

Plaintes ou demande de support : 
En cas d’insatisfaction, vous pouvez nous contacter.
Prendre racine ne pourra être tenu responsable d’un dommage éventuellement subi par un client en cas de pertes d’exploitation ou d’informations ou autres dommages. Prendre racine ne pourra être tenu responsable d’un éventuel dysfonctionnement, panne, retard ou interruption de l’accès au réseau internet.
Prendre racine conserve les renseignements personnels de l’acheteur ainsi que l’historique des commandes pour une durée illimitée.

Ce document peut être modifié au fil du temps afin de s’adapter à l’évolution de son offre et du marché, des technologies et des lois. Prendre pourra ajouter, modifier ou retirer des parties si Prendre racine croit qu’il convient de le faire et ce, avec prise d’effet immédiat. Cela ne s’appliquera pas pour les transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur. Chaque fois que Prendre racine mettra ce document à jour, la date à laquelle les modifications ont été apportées sera indiquée.